La vidéo du mois


L'artiste du mois - Zach Williams

Zach William est né le 5 mars 1981 dans une petite ville de la banlieue de Jonesboro en Arkansas. Au sujet de son enfance il dit ceci : "j'ai eu une enfance merveilleuse, des parents formidables et depuis mon plus jeune âge j'ai été en contact avec l'Evangile. Mon père était conducteur de louange et ma mère chantait dans le groupe de louange. Ils me disaient que toutes choses étaient possibles par Jésus-Christ qui nous donne la force".

Malgré le désir de suivre les traces de son père, alors qu'il était jeune adulte, il se mit à consommer de l'alcool et à expérimenter les drogues. Après une grosse blessure à la hanche, il a dû mettre un terme à sa carrière de joueur de basketball. C'est à ce moment qu'il se mit à jouer de la guitare. Après un bref mariage suivi d'un divorce, il devint le leader d'un groupe de rock et s'enfonça toujours plus dans la spirale de la drogue et de l'alcool.

En même temps que sa notoriété grandissait il avait la conviction qu'un changement était nécessaire. Sa nouvelle épouse, Crystal, l'encouragea à chercher de l'aide. En 2011, on lui diagnostiqua un cancer de l'œsophage à un stade précoce. Le docteur lui conseilla de changer de mode de vie sinon la vie qu'il menait allait le tuer. Mais au lieu de changer, il tomba dans la dépression et consomma encore plus d'alcool et de drogues. Un membre du groupe se mit à fréquenter une église et invita Zach et son épouse. Ils furent surpris et touchés par l'accueil amical des gens. Alors qu'il était en tournée, la chanson Redeemed (traduction : racheté) du groupe Big Daddy Weave passa à la radio. Le Saint-Esprit toucha son cœur. Il appela son épouse pour lui dire qu'il rentrait à la maison. Un retour, au propre comme au figuré : une confession, une repentance et le pardon avec Dieu et sa famille. Chain Breaker (traduction : briseur de chaînes) est le fruit de cette vie nouvelle. Une vie nouvelle au service de Jésus.