La vidéo du moment


L'artiste du moment : le groupe Selah

Le groupe Selah, originaire de Nashville (Etat-Unis) est un groupe de musique chrétienne contemporaine, de diverses influences : pop, rock, country, urban gospel, .... Selah est également réputé pour avoir revisité d'anciens cantiques. Aujourd'hui Selah se compose de Todd Smith, Allan Hall, d'Amy Perry.

Le trio a sept albums à son compte et plus de deux millions d'albums vendus. Il a été récompensé par quatre Dove Award, nominé au GMA (Gospel Music Association) Music Award pas moins de cinq fois et fut à de nombreuses reprises dans le top des radios chrétiennes.

Selah eu l'occasion de collaborer avec des artistes de renommé tels que Nichole Nordeman, BarlowGirl, Nicole C. Mullen, Christy Nockels, Plumb, Cynthia Clawson, et d'autres encore.

Certains des titres de Selah sont teintés d'un style musical africain, car Todd et sa soeur Nicol ont grandi en Afrique, leur père étant missionnaire dans la République démocratique du Congo. Ils eurent l'occasion d'apprendre à parler le Kituba, dialecte local. En écrivant "Landa Yesu" (suivre Jésus), Todd nous fait part que « La vie est très difficile au Congo, il n'y a pas beaucoup de raisons pour espérer. C'est pourquoi il est si important de les encourager à s'accrocher aux promesses de Dieu d'une vie transformée et leur dire que la Parole de Dieu ne retourne pas à Lui sans avoir accompli Sa volonté. »

Aussi, Selah a particulièrement a coeur le continent africain, et contribue à diverses organisations humanitaires telles que World Vision (association qui sponsorise les enfants vivant dans des pays en voie de développement), ou encore Laban Ministries (fondée par le grand-père de Todd, ce ministère vient aux besoins de l'évangile, des soins médicaux, des constructions d'hôpitaux, des constructions de puits, etc. http://www.labanministries.org/ ).

En 2004, lorsque Nicol, membre fondatrice du Selah, quitta le groupe pour assister le ministère de son mari Greg Sponberg, ce fût l'occasion pour Amy Perry de révéler ses dons. Amy qui avait grandi dans le milieu musical depuis l'âge de 4 ans, s'est notablement fait remarquée au cours du casting de Selah, « Elle a non seulement de grandes facilités en chant mais en plus de cela, elle a un coeur sincère, ce qu'elle chante est le reflet de sa marche spirituelle ». Amy se sert de son expérience pour apporter régulièrement à son auditorium une parole d'exhortation et de guérison pour les couples en plein divorce ainsi que les personnes en surcharge pondérale.

Au moment de l'enregistrement de leur dernier album « You delivered me », Todd et sa femme déjà parents de trois petites filles, perdirent Audrey, leur quatrième fille à sa 32ème semaine. S'ajouta à cet évènement, la mort soudaine du petit garçon de Nicol. Après cette épreuve et des temps d'incompréhension, ils décidèrent de continuer à faire confiance à Dieu. Ils apprirent aussi à leurs jeunes filles à louer Dieu peu importe les circonstances qui pouvaient arriver dans leurs vies. Une chanson de ce dernier album de Selah fut dédiée à Audrey « I will carry you ». Finalement, ces expériences douloureuses firent un témoignage et un encouragement pour de nombreux auditeurs.

Le plus grand désir de Selah, c'est que chaque personne qui écoute leur musique, puisse voir Dieu au travers de leur musique, voir Sa fidélité, Son pardon et Son amour.

Source : https://emcitv.com/selah/